Moi c'est elle !
Née le 15 novembre 1982 dans un quartier au nom prédestiné, le quartier des musiciens, à Nice, Jenifer vit une enfance heureuse entre son papa Michel, sa maman Christine et son petit frère Jonathan.
Bercée par l’amour de la musique qui lui vient de sa maman et de sa grand-mère, Jenifer séduit dès qu’elle a un micro, même virtuel, entre les mains.Adolescente plutôt bavarde et un peu rebelle, elle ne cesse de séduire les gens qui croisent son chemin et c’est décidé, un jour elle sera une grande chanteuse.
A l’âge de 14 ans, elle participe à « Graine de star » (M6) et malgré sa défaite en finale, Laurent Boyer, animateur de l’émission est persuadé qu’un jour on entendra cette voix sur les ondes.
Jenifer continue alors de chanter à chaque occasion, dans les bars, les premières parties de petits concerts… Décidée à prendre son destin en main et à réaliser son rêve, Jenifer monte à Paris où elle se fait hébergée ici et là, devient attachée de presse, galère encore et encore mais continue de chanter le soir dans les bars.
Repérée en juillet 2001 lors d’un casting, Jenifer participe à la première émission de real tv destinée à produire des chanteurs sur TF1 (« Star Academy »). Séduit, le public fait d’elle la grande gagnante de cette émission lui permettant alors d’enregistrer son premier album. En mars 2002, sort donc « Jenifer », 2ème des ventes juste derrière Céline Dion dès sa sortie, auquel participe le frère de Jean-Jacques Goldman, Marc Lavoine,…
Le premier single « J’attends l’amour » caracole en tête des charts.
S'ensuit « Au soleil » qui devient très rapidement le tube de l'été et qui la révèle à d’autres publics européens qui la réclament déjà.
La « betty boop », surnom de ses amis, la femme-enfant devient alors la femme, l’artiste incontournable du moment et ce n’est pas un hasard si des grands noms de la chanson française comme Marc Lavoine ont cru en elle dès le départ.Bercée par Richard Cocciante, Stevie Wonder, Céline Dion, Barbara Streisand,… Jenifer se dirige vers le pop-rock, un style qui lui va bien et qui plait.
Début octobre 2002, elle entame une très longue tournée allant de petites en grandes salles … elle s’envole alors sur son tapis volant avec ses fans … 77 villes et plus de 100 dates dont la plus part affichent complet des mois à l’avance. Sûr que cette tournée, qui verra au même moment le succès de son single « des mots qui résonnent » et de son album sorti en collector, ne laissera personne indifférent à commencer par les médias bien souvent septiques avant d’entrer dans la salle. Entourée d’une équipe de musiciens orchestrée par Sébastien Chouard, son directeur artistique, et de 4 danseurs, Jenifer se ballade sur la scène … ce lieu est définitivement fait pour elle ! Epuisée par ces longs mois, Jenifer ferra ses aurevoirs début avril sur la scène du Palais Nikaia à Nice, laissant un dernier message à ses fans « donne-moi le temps » … le temps pour Jenifer de vivre un moment magique en duo avec Johnny Hallyday (« Je te promet ») qui n’a pu résister à l’inviter sur sa tournée des grands stades. Le temps pour Jenifer de penser un peu à elle … et de vivre pleinement sa vie de femme qui la verra endosser le rôle de maman avec la naissance de son premier enfant Aaron début décembre 2003.
mettez vous aussi des images de vos star préfèrer